Formations commerciales
Savoir dire non, une marque de respect ?
Pourquoi dites-vous oui alors que vous aimeriez dire NON ?
Pour être gentil, pour paraitre parfait, pour montrer que vous êtes fort, pour faire toujours mieux… Dire NON, c’est aussi une marque de respect et déjà envers vous-même.
La session se déroule en groupe de 3 à 8 personnes d’entreprises différentes voir de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit parfois par des interactions productives.
Tarif 400 €
net de taxe / par stagiaire
La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera maximum de 8 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.
Tarif 1000 €
+ 50 € par stagiaire / net de taxe
La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Je me déplace dans votre établissement et accompagne de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.
Tarif 950 €
net de taxe
Prochaine session
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Durée 7h00
9h30>12h30 – 13h30>17h30
PUBLIC
Qui : Tous
Niveau : Tous
Pré Requis : Aucun
objectifs
- Comprendre les schémas psychologiques de chaque individu
- Adapter le mode d’échange à l’individu en contact
- Développer l’accomplissement de soi
- Définir en quoi dire NON est une marque de respect dans chaque situation
- Trouver les mots justes propre à chaque situation où dire NON serait favorable
programme
POURQUOI DIT-ON OUI SYSTEMATIQUEMENT ?
Analyse transactionnelle : les drivers de vie
- Être parfait
- Faire plaisir
- Faire des efforts
COMMENT FAIRE LE CHOIX ENTRE OUI ET NON ?
Maslow et la réponse à nos besoins personnels
- Besoin de se sentir accepté
- Besoin de se sentir aimé
- Besoin d’harmonie
S’ACCORDER LE DROIT DE DIRE NON, UNE MARQUE DE RESPECT ?
Le quotidien et les épreuves concrètes
- A un client
- A un prospect
- A un collègue
- A soi même
modalités pédagogiques
LIEU ET MATERIEL
- La ville sera indiquée sur la convention et l’adresse exacte au plus tard un mois avant la formation.
- Pour une formation en présentiel, il s’agira d’une salle adaptée à la réception du nombre de stagiaires avec le matériel suivant paperboard / stylo feutres / projecteur / écran de projection / 1 table et 1 chaise par participant.
PEDAGOGIE ET ANIMATION
- Le mode d’intervention sera : Inter entreprise ou Intra entreprise (groupe maximum de 6). Spécifié sur le devis
- La transmission en face à face sera axée sur l’interaction / la démonstration ludique / l’informatif
DOCUMENTS TRANSMIS
- Au stagiaire :
- Support pédagogique + annexes de msie en pratique
- Evaluation sommative (QCM)
- Evaluation des acquis à la fin (QCM + mise en situation)
- Validation à chaud de la formation
- Au contractant :
- Attestation individuelle d’assiduité
- Fiche d’émargement
besoin d’un renseignement ?