Formations immobilier (ALUR)
Satisfaire un acquéreur en un minimum de temps
L’acquéreur reproche souvent au conseiller immobilier : son manque de suivi, les visites pour rien, et le forcing à l’offre.
En travaillant la pertinence du questionnement, la prise de lead sur les visites et la valeur ajoutée d’un professionnel de l’immobilier, cette journée augmentera la qualité relationnelle et donc votre part de réussite.
Votre rapport visites/offres en sera que meilleur.
La session se déroule en groupe de 6 personnes maximum d’entreprises différentes voire de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit parfois par des interactions productives.
Tarif 400 €
net de taxe / par stagiaire
La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera maximum de 8 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.
Tarif 1000 €
+ 50 € par stagiaire / net de taxe
La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Je me déplace dans votre établissement et accompagne de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.
Tarif 950 €
net de taxe
Prochaine session
> 10 JUIN 2025
Durée 7h00
9h30>12h30 – 13h30>17h30
PUBLIC
Qui : Collaborateur dans l’immobilier
Niveau : Tous
Pré Requis : Avoir réalisé 1 rendez-vous acquéreur à minina
objectifs
- Comprendre un projet client
- Proposer de nouveaux biens aux acheteurs
- Accompagner les acquéreurs selon leurs attentes
- Sélectionner les clients sérieux
- Augmenter le nombre de relations clients « exclusives »
- Gagner du temps dans la gestion quotidienne
programme
LA DECOUVERTE DU CLIENT
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Poser les questions pertinentes sur le projet client
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Qualifier la demande et la réalisation du projet
LA PERTINENCE DES VISITES
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Définir les points clés qui feront la différence (pratique)
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Le rôle du professionnel, la force de proposition
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Organiser ses visites
LES ASPECTS JURIDIQUES
-
Recevoir une offre d’achat réglementaire
-
Que peut-on négocier ?
modalités pédagogiques
LIEU ET MATERIEL
- La ville sera indiquée sur la convention et l’adresse exacte au plus tard un mois avant la formation.
- La formation peut se dérouler en présentiel à 100% ou en distanciel à 70% + home-office 30%
- En présentiel : La salle sera adaptée à la réception du nombre de stagiaires avec le matériel suivant paperboard / stylo feutres / projecteur / écran de projection / 1 table et 1 chaise par participant / accès internet.
- En distanciel : L’outil ZOOM sera utilisé, l’invitation sera envoyée 24H à l’avance.
- Le stagiaire devra se munir de ses dossiers acquéreurs et de son ordinateur avec accès à la base des mandats.
PEDAGOGIE ET ANIMATION
- Le mode d’intervention sera : Accompagnement individuel ou Inter entreprise (groupe de 3 à 6) ou Intra entreprise. Il sera spécifié sur le devis
- Méthodes pédagogiques favorisées : transmissive, démonstrative et expérientielle
DOCUMENTS TRANSMIS
- Au stagiaire :
- Support pédagogique + annexes de msie en pratique
- Evaluation sommative (QCM / Etat des lieux)
- Evaluation des acquis à la fin (QCM / Trame Jeu de rôle)
- Validation à chaud de la formation
- Au contractant :
- Attestation individuelle d’assiduité
- Fiche d’émargement
besoin d’un renseignement ?