Formations commerciales

Découvrir les besoins de mon client

Comment faire quand un client vous déstabilise ? Quelles questions poser quand votre interlocuteur est taiseux ? De quelle manière présenter ses services pour augmenter l’impact ?

Vous aurez les réponses à toutes ces questions ; Assortis par l’art et la manière de communiquer en souplesse.

La session se déroule en groupe de 3 à 8 personnes d’entreprises différentes voir de secteurs variés. Ce format favorise les échanges de bonnes pratiques, augmente les partages d’expériences et se poursuit parfois par des interactions productives.

Tarif 400 €

net de taxe / par stagiaire

La formation se déroule uniquement avec les collaborateurs de votre entreprise. Afin d’atteindre des résultats concrets, le groupe sera maximum de 8 personnes et le discours sera personnalisé à votre structure. Ce format mérite un rendez-vous préalable pour définir précisément vos besoins et vos attentes.

Tarif 1000 €

+ 50 € par stagiaire / net de taxe

La rencontre est préconisée lors d’une entrée en poste, lors d’un perfectionnement sur un point précis ou lors de la formation sur l’organisation. Je me déplace dans votre établissement et accompagne de façon concrète votre collaborateur à la mise en place d’outils qui lui correspondent.

Tarif 950 €

net de taxe

Prochaine session

> 11 FEVRIER 2025
Durée 7h00
9h30>12h30 – 13h30>17h30

PUBLIC

Qui : Commerciaux, Assistants, Prospecteurs
Niveau : Débutant
Pré Requis : Aucun

objectifs

  • Comprendre le client et ses attentes
  • Personnaliser la relation client
  • Doubler les retours et les résultats
  • Sécuriser les relations contractuelles

programme

QUI EST MON CLIENT

  • L’individu vu par l’analyse transactionnelle (Etats du moi)
  • Les motivations naturelles selon Eric Berne (Les drivers)

LES INTERACTIONS ET LES TRANSACTIONS

  • Le positionnement de vie gagnant-gagnant
  • Les outils d’une transaction de qualité (écoute et questionnement)

QUE VEUT MON CLIENT

  • Les sujets essentiels à aborder
  • Les sujets qui fâchent (le prix, les délais, l’insatisfaction…)

ET EN VRAI ?

 

      modalités pédagogiques

      LIEU ET MATERIEL

      • La ville sera indiquée sur la convention et l’adresse exacte au plus tard un mois avant la formation.
      • La formation se déroulera en présentiel à 100%
      • Une salle adaptée au nombre de stagiaires (chaises, tables) écran, paperboard

      PEDAGOGIE ET ANIMATION

      • Le mode d’intervention sera : Accompagnement individuel ou Inter entreprise (groupe de 4 à 8) ou Intra entreprise. Il sera spécifié sur le devis
      • Méthodes pédagogiques favorisées : axée sur l’interaction, l’application et l’expérience

      DOCUMENTS TRANSMIS

      • Au stagiaire :
        • Support pédagogique + annexes de msie en pratique
        • Evaluation des acquis à la fin (mise en situation / pas à pas)
        • Validation à chaud de la formation
      • Au contractant :
        • Attestation individuelle d’assiduité
        • Fiche d’émargement

      besoin d’un renseignement ?

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